lundi 7 janvier 2013

Mon système à moi pour la mesure d'audience, dans l’idéal ?

Ma vision du concept idéal, aujourd’hui, pour ma radio, porte sur un marché élargi à mes vrais territoires (linguistique, technique, géographique…). Ce marché sera segmenté par cible publicitaire et éditoriale. Il comporterait un mécanisme de marché (d’achat et de vente), alimenté de façon intégrée par… Des données d’audience cross media, fiables, ciblées, continues, disponibles en temps réel, y compris les parts d’audience de toutes les stations susceptibles de me concurrencer (donc pas de recours au watermarking). Des données sur l’espace vendu et la diffusion publicitaire, elles aussi cross media, disponibles et temps réel et instantanément intégrées aux données d’audience. Des données structurées et détaillées sur les programmes diffusés. Des outils d’aide à la prise de décision aussi bien pour les acheteurs d’espace (optimisation des plans et évaluation de l’impact) que pour les vendeurs (optimisation des tarifs). Il ferait l’objet de vrais contrôles techniques de l’ensemble par des professionnels comme Veritas ou de grands cabinets d’audit internationaux.

1 commentaire: